languageالعربية

Le producteur et scénariste de la série NCIS est mort

Gary Glasberg, producteur et scénariste de la fameuse série américaine NCIS est décédé ce mercredi, dans son sommeil.

Il a été retrouvé sans vie chez lui, à Los Angeles a indiqué l'équipe de la célèbre série américaine endeuillée par la disparition de leur leader.

Gary Glasberg était le showrunner de l'un des programmes les plus regardés à la télévision : il était derrière NCIS et le spin-off NCIS Nouvelle Orléans.

Sa carrière avait commencé en tant qu'auteur pour des comic books et de l'animation, notamment pour les sociétés Warner Bros, Disney, Nickelodeon, Fox, et Hanna-Barbera.

Il a également été scénariste pour The Mentalist ou encore Bones.


Les agents du NCIS ont indiqué dans un communiqué que "Gary était notre roc, notre pom-pom girl, notre capitaine d'équipe. Il nous a inspirés avec son leadership, ses instincts créatifs et sa perspicacité. NCIS ne sera plus la même sans lui, et chacun de nous regrettera son visage souriant et son humour indéfectible qui nous portaient chaque jour."

Quel sera le sort du NCIS après la tragique disparition de Gary Glasberg?

NCIS, (Naval Criminal Investigative Service), diffusée depuis le 23 septembre 2003 aux États-Unis,  présente une équipe d'enquêteurs de terrain et de scientifiques, dirigée par l'agent Leroy Jethro Gibbs, dont les membres tentent de résoudre des affaires criminelles liées à la marine des États-Unis.

Cette équipe a la particularité d'être constituée de personnages très charismatiques qui entretiennent des relations amicales, parfois complexes, à savoir Mark Harmon, Pauley Perrette, Sean Murray, Brian Dietzen et bien d'autres.